La commune et la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence ont conclu une convention avec la Fondation CLARA du Groupe SACPA, pour la capture et la stérilisation des chats errants : il s’agit de réguler ainsi l’espèce féline errante et d’améliorer la qualité de vie des chats sauvages en induisant moins de bagarres et de circulation de maladies infectieuses.

La prochaine campagne de stérilisation aura lieu du mardi 2 mai au vendredi 12 mai inclus, dans les voies communales suivantes, où a été identifiée une colonie importante de chats errants :

impasse des Argelas ; rue Nationale ; rue du Midi ; Rue du Grand Mas.

Les animaux seront attrapés à l’aide de cages adaptées puis conduits dans un centre vétérinaire. Après un examen clinique, ils seront stérilisés et identifiés, puis relâchés sur le site de capture.

Durant cette campagne, les chats domestiques devront être, dans la mesure du possible, maintenus à l’intérieur des habitations.

Il est rappelé l’obligation de tatouer ou de pucer les chats, depuis le 1er Janvier 2012 : si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à faire identifier votre animal le plus tôt possible (tatouage, puce d’identification…).

Pour plus d’informations, consultez l’arrêté municipal ci-joint, ou contacter le secrétariat des services techniques.

AUCUN COMMENTAIRE