Dans le cadre du schéma directeur d’assainissement, en cours d’élaboration sous la conduite du bureau d’études montpelliérain OTEIS, il sera procédé à la réalisation de tests à la fumée sur l’ensemble du réseau d’assainissement collectif de la commune.

Il s’agit de mettre ainsi en évidence les intrusions d’eaux de pluie dans le réseau, issues de gouttières directement raccordées au réseau, ou d’avaloirs, ou encore de casses sur les canalisations, qui ont pour effet de saturer la station d’épuration.

La réduction de ces eaux dites « parasites » contribue à améliorer le fonctionnement du réseau et des systèmes de traitement et d’épuration, dans un souci économique d’une part, mais aussi et surtout dans un souci écologique et sanitaire.

Les tests ont lieu du vendredi 5 au vendredi 12 janvier, mais pourront se poursuivre au-delà en fonction des conditions météorologiques. Pas de panique donc si de la fumée sort de vos gouttières ou de vos caisses siphoïdes ! Cela signifiera en revanche qu’il faudra peut-être revoir la connexion entre vos canalisations d’eaux pluviales et votre réseau d’eaux usées…

PARTAGER
Article précédentREMISE DES COLIS DE NOËL PAR LE CCAS
Article suivantNous avons dépassé le seuil de 3.700 habitants !
Délégué aux actions de Communication à la Mairie de Jonquières Saint Vincent - Membre de la Commission Partenariat Public Privé au sein de la Communauté des Communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA) - Membre de la Commission Open Data au sein de la Communauté des Communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA)

AUCUN COMMENTAIRE