Bernard Chaine, Principal du collège Elsa Triolet et Jean-Marie Fournier, Maire de Jonquières St Vincent

Le Collège Elsa Triolet à Beaucaire ré-ouvrira ses portes lundi 18 Mai. A cette occasion, son principal, Mr Chaine a reçu Jean Marie Fournier, Maire de Jonquières Saint Vincent et la première adjointe Cathy Climent, pour leur présenter l’organisation de l’accueil des élèves imposée par la crise du COVID-19. Ce protocole de prévention a été élaboré avec l’équipe de direction, les assistants d’éducation et les agents d’entretien : port du masque obligatoire pour les élèves et le personnel, rappel des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, du savon, traçage au sol pour les distances, désinfection régulière des locaux avec un produit bactéricide, fongicide et virucide…

Les parents devront prendre la température de leur enfant avant de venir au collège. En ce qui concerne le déroulement des cours, les collégiens seront au maximun 15 par classe et ce ne sont pas eux mais les professeurs qui se déplaceront.

 A l’heure de la cantine, les élèves se placeront un par table et devront se laver les mains avant et après le repas.

La rentrée se fera le lundi 18  et le mercredi 20 Mai pour les 6èmes et le mardi 19 Mai pour les 5èmes. Pour plus de renseignements, les parents peuvent contacter Mr Chaine qui se tient à leur disposition par téléphone au 04 66 59 13 71 ou se connecter à l’ENT du collège.

AUCUN COMMENTAIRE