Avec la richesse de ses monuments antiques et l’originalité d’un tissu urbain qui a intégré ce patrimoine depuis des siècles, la ville de Nîmes représente l’un des témoignages les plus complets de la civilisation romaine dans tout l’Occident.

Profondément et durablement marquées par l’empreinte de ce passé, Nîmes s’est développée sur un mode urbain d’exposition de ses monuments antiques qui, par leurs formes et leurs décors, ont influencé l’architecture de la ville jusqu’à nos jours.

Et l’utilisation des monuments romains, tout au long de l’Histoire nîmoise, a contribué à les mettre au coeur de la vie et de l’animation du centre historique.

La ville de Nîmes est inscrite depuis 2012 sur la liste indicative des biens français inventoriés en vue de leur inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et la Ville, en partenariat avec le Ministère de la Culture, est candidate aujourd’hui pour être inscrite au patrimoine mondial en 2018.

Réunis en conseil municipal ce jeudi, les membres du conseil ont décidé de soutenir la candidature de la ville de Nîmes.

AUCUN COMMENTAIRE