Dès son renouvellement, le Conseil Municipal doit procéder à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Il s’agit d’un établissement public administratif communal, obligatoire à partir de 1.500 habitants, qui anime l’action générale de prévention et de développement social de la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et les partenaires privées.
Le Conseil Municipal décide du nombre de membres du conseil d’administration en fonction de l’importance de la commune (15 en l’occurrence), puis élit la moitié de ces membres en son sein, au scrutin de liste.
Ont ainsi été élus à l’unanimité, outre le maire, président de droit : Delphine POIRIER, vice-présidente, Myriam SEVENERY, Marie-Dominique MICHELET, Claire FABRE-PILLEMENT, Marilyne FROT, Mélanie SALLE, Danielle BARON.
Les 7 autres membres sont nommés par arrêté du maire parmi les associations participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune.
C’est ainsi qu’ont été nommés, par arrêté du 28 juillet dernier :
- André AGNIEL, 70 ans
- Marie-Line VIGNE, née GAGNEPAIN, 56 ans
- Marie-Josèphe HUREL, née ROGIER, 72 ans, représentante de l’Union des Associations Familiales du Gard
- Françoise LLINARES, née FERRÉ, 74 ans, représentante de La Croix Rouge
- Annie COGNON, née BREMOND, 62 ans, représentante de l’ESAT Saint Exupéry de NÎMES
- Christine LE ROY DE PRESALE, 80 ans
- Vincente OBIOL, 71 ans, représentante de l’association La Belle Epoque