Le Président de la République a pris, ce 15 juillet 2016, un décret pour déclarer 3 jours de deuil national à savoir le samedi 16 juillet, dimanche 17 juillet et lundi 18 juillet 2016 afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat commis à Nice le 14 juillet 2016.

Ainsi, tous les drapeaux sur les bâtiments et édifices publics doivent être mis en berne dès aujourd’hui et jusqu’au 18 juillet inclus.

L’ensemble de la population est invité à observer avec nous, Maire, Adjoint, Conseillers municipaux et agents public, une minute de silence ce lundi 18 juillet à 12h sur le parvis de la Mairie.

S’il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur commise sur Nice, cet événement doit, une fois de plus, renforcer notre union à chacun.

On a voulu atteindre l’unité de la Nation française. Alors la seule réponse digne, responsable, de la France, sera celle qui restera fidèle à l’esprit du 14 juillet, c’est-à-dire celui d’une France unie et rassemblée autour de ses valeurs. Et nous ferons bloc, c’est la seule exigence qui vaille aujourd’hui.

Manuel Valls
Le 15 juillet 2016

AUCUN COMMENTAIRE