L’étude des schémas directeurs de l’eau et de l’assainissement, initiée en fin d’année 2015 et confiée au bureau spécialisé OTEIS de Montpellier se poursuit.

Une campagne de mesures de rendement du réseau d’assainissement des eaux usées est en cours, et se terminera début au début du mois de mai ; ces mesures seront ensuite exploitées, et donneront lieu à des inspections caméra et des tests à la fumée chaque fois qu’une perte de rendement aura été relevée.

Le réseau d’adduction d’eau potable va faire l’objet d’une sectorisation, qui permettra d’une part d’éviter les coupures générales lorsqu’il s’agit simplement d’intervenir sur un tronçon spécifique, et d’autre part d’identifier plus facilement et plus rapidement les fuites du réseau.

C’est ainsi qu’une enquête de terrain est en cours, menée conjointement par OTEIS et par le délégataire VEOLIA, qui permettra de finaliser, à la fin du mois d’avril, le programme de travaux de pose de débitmètres et de vannes : ces travaux seront exécutés de juillet à septembre, après une phase de consultation publique obligatoire, de telle sorte que la sectorisation puisse être effective au mois d’octobre. Après quoi pourront être réalisés les travaux de réparation de fuites, destinées à améliorer le rendement du réseau.

Les schémas seront alors en voie d’achèvement…

AUCUN COMMENTAIRE