Si vous surprenez un « homme en jaune » en train de « peinturlurer » la chaussée ou le trottoir, pas d’affolement : il s’agira d’un agent de la société arlésienne VRD’TECT, chargée par la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence de détecter les réseaux d’éclairage public sur l’ensemble du territoire communautaire.

Les investigations de VRD’TECT consistent à positionner les réseaux par des méthodes non intrusives, de type détecteur électromagnétique ou géoradar, à les matérialiser au sol à l’aide de peintures temporaires ou de craies grasses, puis à effectuer un relevé topographique de ces marques afin de fournir à la CCBTA – et donc à la commune – un plan précis du réseau d’éclairage public.

Ce plan sera ensuite intégré au Système d’Informations Géographiques (SIG) pour aider au repérage des projets de travaux ou d’aménagements urbains.

Cette campagne de détection bénéficie d’une autorisation en bonne et due forme donnée par arrêté municipal n°2017-229 le 21 septembre dernier et pour une durée de trois mois.

AUCUN COMMENTAIRE