Lors de la dernière édition de la Fête de la Saint Vincent, fête de la vigne et des vignerons, la commune de Jonquières Saint Vincent a reçu la visite de la Reine d’Arles, Naïs LESBROS, et de sa Demoiselle d’Honneur Amandine SABATIER.

Pour mémoire, la première élection de la Reine d’Arles date de 1930, année de célébration du centenaire de la naissance de Frédéric Mistral ; depuis, tous les trois ans a lieu l’élection de la Reine et de ses demoiselles d’honneur, qui représentent officiellement la langue, les coutumes et les traditions provençales.

Après avoir pris l’attache et obtenu l’aval du Comité Festiv’Arles, le Conseil Municipal avait chargé le maire de la commune, Jean-Marie FOURNIER, de remettre la Médaille de la Ville à la Reine et à sa Demoiselle d’Honneur.

« Cette médaille, c’est notre façon de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur engagement, par leur dévouement, ou simplement par leur action, marquent l’Histoire, l’esprit et l’identité de notre village et de notre culture.

Et l’action, ce n’est pas forcément un coup d’éclat, un acte de bravoure, ou un geste d’héroïsme : c’est aussi le rapprochement entre les hommes, l’échange de cultures, la sauvegarde et la perpétuation de nos traditions, l’offrande, la générosité et le partage ».

C’est au moment du banquet vigneron que le maire a décoré Naïs et Amandine en remerciement et en récompense pour leur contribution à faire découvrir le terroir provençal en France et à l’étranger.

Naïs LESBROS (à droite) et sa demoiselle d’Honneur Amandine SABATIER, accompagnées de deux petites Arlésiennes

AUCUN COMMENTAIRE