La commune de Jonquières st Vincent (environ 3 800 habitants) organise depuis de nombreuses années, en collaboration avec le Comité des Fêtes, sa traditionnelle fête votive autour de la Place de la Mairie qui rassemble en moyenne 300 à 400 personnes par jour.

Cela implique une réglementation temporaire de la circulation automobile avec des déviations, des réductions de stationnement automobile mais surtout rendant l’accès au village très difficile pour les véhicules de secours.

C’est pourquoi, la Commune a souhaité déplacer sa fête votive autour du centre socio culturel, qui offre l’immense avantage de proposer un espace clos et donc totalement sécurisé, et a ainsi fait l’acquisition d’une licence de débit de boissons de type IV à consommer sur place (centre socio-culturel), qui l’autorise à vendre des boissons alcoolisées de 4ème et 5ème groupe.

Le Conseil Municipal a décidé, par délibération en date du 31 Janvier 2019, de confier la gestion et l’exploitation de cette licence pendant la fête votive par le biais d’une convention administrative d’exploitation qui fixera les modalités de réalisation de cette gestion et sera établie entre les parties.

Pour prendre connaissance de la consultation et télécharger le cahier des charges et ses annexes, cliquer ici.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une observation