ANATOMIE D’UN SCANDALE de Sarah Vaughan

Vous aimez les thrillers ? Vous adorez la série House of Cards ? Vous dévorez les intrigues qui vous rappellent l’actualité ? Vous ne lâchez pas un livre tant que vous ne connaissez pas la fin ? Alors vous ne ferez qu’une bouchée d’Anatomie d’un scandale où un trio de protagonistes, deux femmes et un homme, se livrent à un jeu dangereux et mystérieux. L’une veut le détruire. La seconde, sa femme, veut le sauver. Mais la différence entre chacun des protagonistes est fine. Entre thriller psychologique et décryptage du pouvoir…

ABIGAEL, MESSAGERE DES ANGES T6 de Marie Bernadette Dupuy

Suite de la saga…

À l’aube de l’été 48, la guerre continue de hanter les esprits. Chacun pleure ses disparus et tente de guérir ses blessures au corps et à l’âme pour accueillir de nouveaux bonheurs. Abigaël vit désormais auprès de son grand amour Adrien et s’apprête à donner la vie à leur premier enfant. Mais l’accouchement est une épreuve, et la messagère des anges ne doit sa survie qu’au retour inopiné de Claire, guidée en songes par le père Maraud. Celle-ci retrouve le Moulin du Loup fraîchement reconstruit par Bertille. Serait-ce enfin le temps de la joie pour Abigaël, Claire et ceux qui les entourent ?

J’AI DU REVER TROP FORT  de Michel Bussi

Il y a 20 ans, une passion amoureuse a failli tout dévaster de la vie de Nathy. Aujourd’hui d’étranges coïncidences se multiplient autour de l’hôtesse de l’air, comme si le destin voulait la replonger dans cette inoubliable parenthèse. En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Djakarta, Michel Bussi nous entraîne dans un déroutant jeu de miroirs temporel !

LA CERISE SUR LE GATEAU d’Aurélie Valognes

La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

LES GRATITUDES de Delphine Du Vigan

« Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L’expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. A qui ? On croit toujours qu’on a le temps de dire les choses, et puis soudain c’est trop tard ». Après Les Loyautés, Delphine de Vigan poursuit dans Les Gratitudes son exploration des lois intimes qui nous gouvernent. 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une observation