Le Bar -Tabac « Le Marillion »

Coco et Benben ont acheté le bar-tabac « le Marillion » à Binot en 2007. Mais  d’où vient ce nom de « Marillion » peuvent se demander les plus jeunes ? Car les plus anciens s’en souviennent certainement : le bar doit son nom au groupe de Rock anglais formé en 1979 qui s’est d’abord appelé « Silmarillion », en référence au livre de J.J. Tolkien de la même époque, avant d’être raccourci d’une syllabe. Coco et Benben sont restés 5 années seuls avant d’étoffer l’équipe et Ginou, la sœur de Benben, les a beaucoup épaulés dans le développement de leur entreprise. Pour créer de l’animation, ils organisent des soirées à thème avec DJ Joss : les soirées disco, les soirées Halloween, le déjeuner de 14 Juillet, le nouvel an des oubliés (1er week end après le nouvel an) …réjouissent les habitués. Et puis Benben s’en est allé et Coco gère dorénavant seule le bar-tabac.

Habituellement, l’établissement est ouvert de 6h à 20h30 et cela 7 jours sur 7.

En attendant que les jours meilleurs ne  reviennent et dans le contexte actuel de crise sanitaire, Coco ouvre actuellement le bar pour le tabac et les cafés à emporter de 6h à 13h et de 15h à 18h.

Le Bar du Progrès

Le Bar du Progrès était géré par deux associés Bruno et Jacky de 2003 à 2011.

En gérance de 2012 à 2018, c’est finalement  Bruno (dit Paqui) qui en a repris les commandes depuis 2019, développant une activité de débit de boissons et de snack. Il propose ainsi un plat du jour tous les midis : lazagnes, poulet/frites, paëlla, aïoli…et organise des soirées à thèmes : la Saint Valentin, karaoké, le goûter de Noël…Depuis quelques temps,  Paqui accueillait le Club de boules de Jonquières Saint Vincent pour les repas des participants aux concours ou simplement pour les repas entre les membres du club. « Je regrette, dit Paqui, que le confinement ait mis fin notamment à ce partenariat dont les débuts étaient prometteurs. »

Le bar est ouvert du lundi au dimanche de 7h à 22h (voir 1h du matin si soirée).

Téléphone : 06 23 78 66 35 et Facebook Bar du progrès.

Selon les dernières directives du gouvernement concernant les bars et les restaurants, le Bar du Progrès est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le Bar du Progrès est un commerce emblématique dans l’histoire du village