Alertes Météo : une meilleure communication pour une meilleure prévention

0
137

La commune adopte un nouveau schéma de communication sur la gestion des crises ; focus particulier sur les alertes météos.

Une dégradation marquée s’installera sur les régions méditerranéennes dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre 2016, occasionnant de forts cumuls de précipitations, qui se poursuivront jeudi et vendredi. 

Les premières pluies orageuses abondantes concerneront le Languedoc. Les cumuls de pluie pourront être localement très importants sur le Languedoc puis sur les Cévennes, ainsi que sur la façade orientale de la Corse. Le vent de secteur Est soufflera très fortement sur les bords de la Méditerranée, générant une mer « très forte » et un risque de submersions locales.

Des chutes de neige assez importantes pour la saison sont également attendues en moyenne montagne sur les Alpes frontalières. 

Cette situation nécessitera une attention toute particulière.

cueq5mjxgaeht4w-jpg-large

En cohérence avec les messages diffusés par le SDIS30 (Service Départemental d’Incendies et de Secours du Gard), le Département du Gard et Waze (l’application de trafic et de navigation communautaire), la commune adopte une nouvelle stratégie de communication.

  • Dés l’annonce du passage de notre département en alerte orange ou rouge, diffusion d’un message de vigilance sur notre site internet, notre page Facebook et notre compte Twitter
  • Actualisation en temps réel et sur la page d’accueil (à droite) du widget « Vigilance Météo« 
  • Diffusion d’un message d’alerte et / ou de prévention via l’application Qwidam (plus d’infos et téléchargement de l’application sur smartphone ici)
  • et partage des informations sur le phénomène en cours grâce aux deux hashtags via les réseaux sociaux :  

[td_smart_list_end]

Nous vous invitons à partager le lien de cette page sur vos profils personnels pour développer la communication autour de ce nouveau système d’alerte.

 

En cas d’événements importants, suivez les recommandations prévues par les pouvoirs publics et retransmis sur notre site internet :

cuffklhwiaaj1z_-jpg-large

D’autres moyens seront également mis en oeuvre en fonction de la gravité de la situation.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE