La réorganisation du temps scolaire, avec la possibilité de revenir à une semaine de 4 jours, était une promesse électorale du nouveau Président de la République.

Anticipant sur le projet de décret présenté par le Ministre de l’Education Nationale au Conseil Supérieur de l’Education le 8 juin dernier, le Comité de Pilotage du Projet Educatif Territorial de Jonquières Saint Vincent, associant la municipalité, les enseignants, les représentants des parents élèves, et les partenaires associatifs, s’était unanimement prononcé en faveur de cette réorganisation du temps scolaire. Le Conseil Municipal, réuni le 22 juin, puis les conseils d’écoles, réunis en sessions extraordinaires, avaient confirmé ce choix et en avaient fait la demande à Madame le Recteur d’Académie.

Après la publication du décret, Madame le Recteur de l’Académie de Montpellier nous a fait part de son accord.

Le temps scolaire hebdomadaire sera donc de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le temps de pause méridien, pour la restauration scolaire, reste de deux heures, entre 12h00 et 14h00 : les inscriptions s’effectuent auprès du service Cantine. Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) du vendredi après-midi sont supprimés.

L’accueil périscolaire reste assuré le matin entre 7h30 et 9h00 et le soir entre 17h00 et 18h30 : l’achat des tickets s’effectue auprès du service Accueil de l’Hôtel de Ville.

L’accueil extrascolaire du mercredi après-midi est étendu à l’ensemble de la journée, de 7h30 à 18h30 : les inscriptions se font auprès du Centre Social Soleil Levant de Manduel.

Nous espérons que cette nouvelle organisation du temps scolaire vous donnera toute satisfaction.

AUCUN COMMENTAIRE