La Médiathèque reçoit les enfants des écoles du village pendant toute l’année scolaire.

            Pour l’école Fontcouverte, chaque trimestre permet d’aborder un thème commun choisi par ses enseignants. Ce dernier trimestre est ainsi consacré à l’univers. Jeudi dernier, ce sont les élèves de CP de la classe de Corinne Dufour qui ont été accueillis dans l’établissement. Deux ateliers de 45 minutes étaient programmés : « l’histoire de la création de l’univers » illustrée par un kamishibai crée pour l’occasion, puis consultation des livres en autonomie et création par chaque élève d’un système solaire grâce à des découpages et collages, que les enfants ont pu emporter avec eux, à leur grande joie.

             Concernant l’école Le Mistral, ce sont les élèves de Marie Laure Ravet (CM1) qui sont venus cette semaine assister à une conférence sur Alphonse Daudet. Les enfants ont écouté Monique Degrave, présidente de l’association « fédération éternel Alphonse Daudet », raconter la vie de l’écrivain et découvrir ainsi avec surprise qu’il a connu et traversé des lieux qu’ils connaissent bien : Bezouce, Nîmes, Jonquières, Tarascon, Fontvieille*…Une année axée sur la culture régionale puisque ces élèves étaient déjà venus dans l’année, pour une visite sur le thème du costume traditionnel local. 

* Pour plus d informations, lire le livre « Sur les chemins d’Alphonse Daudet » de Monique Degrave aux éditions Lacour-Ollè.

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE