Charlie se change en poulet
de Sam Coppeland

Charlie a beau essayer de voir les choses du bon côté, il a 4 raisons d’être anxieux :
– son grand frère (qui est à l’hôpital),
– ses parents (eux aussi très angoissés),
– la brute de l’école qui adore s’en prendre à lui,
– le fait qu’il ait commencé à se transformer en animal !
Même si tous les enfants rêvent de posséder un superpouvoir, Charlie n’a aucune envie de se métamorphoser en poulet pendant le spectacle de fin d’année.
Avec l’aide de ses trois meilleurs amis, il va devoir trouver un moyen de contrôler ce pouvoir complètement dingue !
Charlie se change en poulet fera se tordre de rire petits et grands, dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Walliams !

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tome 4 – « La carte des jours »
de Ransom Riggs

Miss Peregrine et les enfants particuliers peuvent désormais vivre hors des boucles temporelles sans risquer de vieillir en accéléré ! Jacob, le seul qui connaît le monde actuel, est chargé de donner des cours de normalité à ses amis pour éviter qu’ils ne se fassent remarquer. Mais alors qu’ils se rendent dans un centre commercial pour trouver des tenues adéquates, les enfants visitent la maison d’Abe, le grand-père de Jacob. Ils y découvrent un bunker empli de secrets… Persuadé que son grand-père lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis dans une aventure hasardeuse. Pendant que Miss Peregrine tente de reconstruire le monde des Particuliers, les enfants se lancent, en secret, dans une autre opération de sauvetage. Noor, une jeune fille aux dons étranges et dangereux est traquée par des individus sinistres. Jacob enfreint toutes les règles des Particuliers pour la sauver. Délaissé par ses amis qui lui en veulent de désobéir, et accablé par d’étranges révélations sur son grand-père, Jacob refuse toutefois d’abandonner Noor. Il doit l’aider, coûte que coûte…

La revanche des princesses
de Sandrine Beau

Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains !

6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.

Les fabuleuses aventures d’Aurore
de Douglas Kennedy et Joann Sfar

« J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
Aurore.
C’est moi ! »

Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective… »

La pire soirée de ta vie
de Andy Rowski

Célèbre youtubeuse, Andy Rowski s’essaie au récit d’horreur avec La Pire Soirée de ta vie. L’intrigue se déroule dans un manoir hanté le soir d’Halloween. Dans cette ambiance macabre, le lecteur doit effectuer des choix stratégiques pour faire avancer l’intrigue. Un roman qui n’est pas sans rappeler la collection culte des années 1980, Le livre dont vous êtes le héros. Haletante et passionnante, cette fiction va vous faire frissonner. À vous de faire les bons choix ! à partir de 13 ans.

L’impossible Madame Bébé
d’Agnès Desarthe

Nana entre au CP, joyeuse et optimiste. Comme elle fait du karaté, elle n’a peur de rien ni personne. Mais elle ne se doute pas de ce qui l’attend à l’école: madame Bébé, avec sa tête de « si tu te crois maligne, tu te trompes complètement », la surveillante la plus sévère de l’histoire mondiale des surveillantes. Entre la petite fille follement dissipée et l’impossible madame Bébé, les histoires ne font que commencer. De 8 à 11 ans.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une observation