Sa localisation à l’entrée de l’avenue de Beaucaire, au niveau du giratoire de la RD999 et de la RD102, en entrée Est de l’agglomération jonquiéroise, augurait du succès de l’aire de covoiturage aménagée sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence. D’autant que l’on y assistait, depuis déjà quelques mois, à une pratique informelle et spontanée, qui garantissait l’optimisation de son utilisation par les usagers.

C’est ainsi qu’a été inaugurée l’aire de covoiturage de Jonquières Saint Vincent, le 13 février dernier, par Monsieur le Président de la CCBTA et les élus de la commune.

De tels espaces permettent aux automobilistes de laisser leur voiture pour la journée afin de partager le trajet en tant que passager ; elles sont donc destinées à être pleinement occupées en journée.

Inscrite dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial porté par la CCBTA, et financée au titre du Contrat Bourg Centre Occitanie, l’aire de Jonquières Saint Vincent peut accueillir entre 15 et 20 véhicules. Le coût total de l’aménagement, à charge communautaire, s’est élevé à 52.200€HT.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une observation