SECONDE LETTRE AUX PARENTS D’ELEVES, DIFFUSEE PAR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES VENDREDI 8 MAI DERNIER.

Madame, Monsieur,

Par courrier en date du 5 mai dernier, nous vous faisions part du principe de réouverture de nos établissements scolaires, le jeudi 14 mai prochain, « sous réserve des précisions qui [devaient] être apportées, au niveau national, sur la responsabilité pénale des décideurs locaux et sur l’état sanitaire de chaque département français ».

Dans son discours du 7 mai, Monsieur le Premier Ministre a confirmé la mise en œuvre progressive du déconfinement de la population dans les départements éligibles – dont le Gard – à partir du lundi 11 mai.

Aussi, en entente avec les équipes enseignantes de Jonquières Saint Vincent, nous vous confirmons à notre tour la réouverture des établissements scolaires jeudi 14 mai 2020.

La semaine qui s’achève a été mise à profit pour organiser l’accueil de vos enfants dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, dans le respect des dispositions de la loi n°2020-290 du 23 mars 2020, dite loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, et ses nombreux textes d’application, dont le Protocole Sanitaire pour la réouverture des écoles et les circulaires du Ministère de l’Education Nationale. 

L’organisation pédagogique spécifique à chacune de nos écoles vous sera plus précisément communiquée par les enseignants de vos enfants ; elle repose encore partiellement sur la connaissance des effectifs qui seront accueillis jeudi prochain, et à cet égard je me permets de renouveler mon appel à contacter au plus tôt les enseignants, pour celles et ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas encore fait, pour leur faire part de votre décision quant à la scolarisation de vos enfants.

En matière d’accueil périscolaire, dont je vous confirme également la réouverture, il ne sera évidemment accessible qu’aux enfants qui auront repris l’école.

Et je vous rappelle l’obligation d’inscription préalable, jusqu’au matin même, tant pour l’accueil du matin et du soir que pour le temps méridien (logiciel cantine), même si le repas de cantine n’est pas fourni.

Quant à l’accueil du mercredi, qui reprendra le 20 mai prochain, il conviendra d’inscrire vos enfants directement auprès du Centre Social Soleil Levant (accueil@csmanduel.fr).

Toutes les autres modalités d’accueil et de protection sanitaire précisées dans notre courrier du 5 mai dernier restent valables.

Restant à votre disposition pour toutes précisions ou informations complémentaires, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués et de mes bien cordiales salutations.

Le Maire, Jean-Marie FOURNIER

AUCUN COMMENTAIRE