En prévision de la période de forte chaleur annoncée, la commune invite les personnes concernées à s’inscrire ou se faire inscrire au registre communal des personnes vulnérables. La loi du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, encadre en effet la prévention des risques exceptionnels et notamment l’identification des personnes les plus vulnérables en instaurant un dispositif d’alerte et de veille à leur attention.

Sont concernées :

  • Les personnes âgées de 65 ans et +
  • Les personnes âgées de + de 60 ans et reconnues inaptes au travail
  • Les personnes officiellement reconnues comme présentant un handicap

Le Maire de Jonquières Saint Vincent a confié au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) la tenue d’un registre nominatif de ces personnes, qui sera conservé en Mairie et mis à jour dans la plus stricte confidentialité. Cette démarche, basée sur le principe du volontariat, peut-être réalisée par la personne elle-même ou par son représentant légal. Le CCAS prévoit notamment la visite ou un appel téléphonique de ses membres si nécessaire, pour les personnes inscrites.

L’accueil de l’Hôtel de Ville est ouvert du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h pour plus d’informations ou pour les inscriptions.

Téléphone : 04 66 74 50 12