Après 2 ans de crise sanitaire, la traditionnelle journée sportive a permis de clôturer l’année sportive des élèves de toute l’école maternelle Li Droulets par de petites rencontres en plein air sur les thèmes de l’équilibre, du lancer, des courses et des jeux collectifs ou jeux traditionnels. Afin de faciliter le gestion des 130 enfants, l’espace du parc municipal était délimité en 3 pôles : le pôle Petite Section, le pôle Moyenne Section et le pôle Grande Section. 4 Ateliers étaient proposés aux enfants sur chacun de ces pôles. Chaque classe, divisée en 4 groupes, tournait sur les 4 ateliers et rencontrait les enfants d’une autre classe.

Cette journée n’a pu s’organiser qu’avec la participation très active de nombreux parents d’élèves, qui ont accompagné les enfants sur les différents ateliers ainsi que durant le pique-nique du milieu de journée.

Les enseignants et les ATSEM étaient chargés de l’animation d’un atelier et du bon déroulement des épreuves, aidés de parents d’élèves. Le caractère sportif de cette journée attire autant, si ce n’est plus, les papas que les mamans, qui se proposent volontiers pour l’encadrement, et vont même parfois jusqu’à poser un jour de congé pour ne pas manquer cet événement.

Dynamisme, enthousiasme, encouragement et gaieté étaient les maîtres mots de cette manifestation !

L’équipe enseignante, consciente de l’importance du rôle des parents volontaires dans le bon déroulement de la journée, tient à les en remercier. Elle souhaite également remercier l’ensemble des services techniques pour leur disponibilité, la mise en état du lieu et le transport du matériel.