Le CADREF, Comité d’Animation, De REflexion et de Formation, est une Université de la culture permanente et du temps libre, destinée aux personnes à la retraite ou ayant du temps disponible. Sous forme d’association, elle propose aux adhérents différentes activités culturelles, artistiques, et sportives en favorisant les liens intergénérationnels, en stimulant les capacités physiques et intellectuelles et en luttant contre l’isolement social. Ses locaux se situent à Nîmes, Alés, Bagnols sur Céze et au Grau du Roi.

Invitée par la Médiathèque, sa chorale s’est produite en concert, Vendredi dernier, dans l’église Saint Michel de Jonquières Saint Vincent.

Bravant les intempéries, chanteurs et spectateurs se sont déplacés en nombre pour cette chaleureuse parenthèse. La pluie et le vent ont vite été oubliés face à la verve de Ruy Rodrigue, chef de chœur et de son accordéon. L’ensemble a offert un extrait varié de son répertoire  avec entre autres : Bella Ciao, Avé Maria, New york New York, le chœur des Hébreux et quelques chants de Noël, la saison oblige : Noël Blanc et le Noël des petits santons.

Après  une heure et demi de chants, chacun est reparti chez soi, les spectateurs contents de cet instant musical et les chanteurs heureux du plaisir qu’ils ont ressenti avoir procuré.

Pour tous renseignements concernant le CADREF de Nîmes : tél : 04 66 36 99 44

Adresse : 249 rue de Bouillargues – 30000 Nîmes

(Photos Jean Chambellant)

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une observation