Une grève nationale affectera particulièrement les services de l’Education Nationale le mardi 22 mai prochain.

A ce jour, selon les informations dont nous disposons, 2 enseignants sur 7 seront présents à l’école Mistral, 2 enseignants sur 6 seront présents à l’école Font Couverte, et 6 enseignants sur 7 seront présents à l’école Li Droulets.

Sur ces bases, l’école maternelle fonctionnera normalement, tandis que, conformément à ses obligations réglementaires, la commune assurera un service d’accueil minimum confié au personnel communal pour les écoles Mistral et Font Couverte.

Les services municipaux d’accueil périscolaire du matin et du soir seront maintenus, mais en revanche, le service de restauration scolaire ne sera pas assuré : vous pourrez toutefois confier votre enfant au Centre Social et lui fournir un repas froid. Il ne vous sera facturé que la seule prestation d’accueil périscolaire méridien au tarif de 0,50 €.

Afin de sécuriser cet accueil exceptionnel, il vous sera demandé de préciser l’identité des personnes habilitées à récupérer votre enfant à l’issue de la journée d’accueil, ainsi que les coordonnées des personnes à joindre en cas d’urgence : il est donc important d’accompagner ce jour-là votre enfant à l’école !

Il importe également de rappeler que le service d’accueil assuré par la commune ne saurait porter que sur la surveillance des enfants, à défaut des qualifications requises pour des activités éducatives et pédagogiques : nous vous remercions donc de privilégier une solution de garde familiale, dans la mesure du possible, pour un meilleur confort de votre enfant.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute précision complémentaire.

AUCUN COMMENTAIRE