Monsieur Loubert a repris la pharmacie longtemps tenue par madame Michel, en 2007. Même si son emplacement sur la place du village paraît idéal, l’exiguïté du local l’a poussé à chercher un autre emplacement pour pouvoir s’agrandir et développer d’autres services. Associé désormais à Madame Cahuzac elle aussi pharmacienne, le projet s’est matérialisé avec l’acquisition d’une maison à étage rue Saint Laurent où les travaux, retardés par la crise COVID et les conditions climatiques, viennent de débuter.

L’ouverture de la Pharmacie du Boulodrome est prévue mi-Août, si d’autres contre-temps ne s’en mêlent pas. La nouvelle structure qui doit subir une extension, s’étendra sur 250 m2 de surface de vente, offrant aux Jonquièrois des espaces de matériel médical, d’orthopédie et de MAD (maintien à domicile). La nouvelle surface va également permettre le développement de la para-pharmacie (cosmétologie et dermatologie), un rayon vétérinaire  (avec notamment des produits d’alimentation animale) et la création d’un pôle maman/bébé. En outre la structure accueillera une salle de vaccination, un espace dédié aux entretiens pharmaceutiques avec un poste étendu pour le diabète. Un parking de 11 places est également prévu, dont une place réservée aux personnes à mobilité réduite. « Nous voulons offrir plus de services aux Jonquièrois, dans un espace plus spacieux, confie Madame Cahuzac, et de par la nouvelle  configuration  géographique de l’officine, nous espérons toucher plus d’actifs, qui utilisent leur voiture au quotidien ». Deux autres services sont à l’étude : le click-and-collect et la télé-medecine, si le besoin se fait sentir et en accord avec les médecins généralistes du village. Pour information, il est possible de passer un test sérologique à la pharmacie avec un résultat en 10 minutes. Par contre, il n’y a pas de possibilités de tests PCR ou antigéniques, la surface étant trop petite pour accueillir des personnes symptomatiques (risque élevé de contamination avec les autres patients). Un renforcement de l’équipe sera nécessaire à terme, une personne en apprentissage a déjà été recrutée.

En attendant les nouveaux horaires étendus de la future pharmacie, l’actuelle est ouverte de 9h à 12h et de 15h à 19h du lundi au vendredi, et de 9h à 12h le samedi. Téléphone : 04 66 74 50 25.