La municipalité organise une soirée théâtre samedi 9 Octobre à 20h30 au Centre Socio Culturel.

La Compagnie « Les Didascalies » de Beaucaire se produira ce jour-là dans la comédie romantique « Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux et mise en scène par Florence Kleinbort. La pièce d’une heure et quarante minutes environ mobilise 6 comédiens.

Une participation de 5 euros est demandée pour les personnes ayant plus de 18 ans. Les places peuvent être retirées à la Médiathèque à partir du 28 Septembre ou peuvent être prises sur place le jour même.

Attention ! Masques et Pass sanitaires valides sont obligatoires

Le Jeu de l’amour et du Hasard parle d’amour et de condition sociale. Malgré la complexité apparente de la situation (le travestissement des personnages brouille en effet volontairement les pistes), la pièce reste une comédie, et c’est
en ce sens que la mise en scène a été pensée. Au-delà de l’inquiétude liée au mariage, les protagonistes vivent leurs premiers
émois amoureux ; et derrière les costumes d’époque et la belle langue de Marivaux, nous pouvons les comparer sans peine à n’importe quels adolescents d’aujourd’hui…
Par conséquent, l’accent est mis sur la fraîcheur et la légèreté de l’intrigue, orchestrée par un Mario et un Orgon bien décidés à s’amuser de tout cela…

Distribution
Florence Kleinbort : Silvia
Laure Rivolier : Lisette
Loïc Beauché : Arlequin
Pascal Putet : Dorante
Benoît Garrigos : Mario
Claude Wasselin : Monsieur Orgo