Mercredi 5 octobre, une dizaine de mamies et papis ont rencontré les 45 enfants inscrits pour cette journée de partage et d’échanges, en présence de Myriam Sevenery, adjointe au Maire, en charge de la Culture et de la jeunesse.

L’équipe pédagogique et les enfants ont accueilli les séniors à 10h pour une journée rythmée entre activités manuelles et sportives, jeux de société…Ensemble, ils ont pu créer un chef d’œuvre à leur façon, inspiré du célèbre peintre Vassily Kandinsky. Le jeu de la Pétéca (sport ancestral brésilien, c’est un mélange de volley-ball et de pelote basque) a été proposé et apprécié par tous. Le repas était partagé dans les locaux de la cantine. Au menu : Taboulé, poisson pané, carottes, yaourt aromatisé et pêches au sirop. Un moment très convivial !

L’après-midi, afin de respecter le rythme des enfants, un temps plus calme a été proposé avec la projection d’un film ,suivie par un atelier « jeux de société » et pour finir la journée, les enfants ont offert à l’association « La belle époque », un tableau crée lors du temps périscolaire à l’occasion de la semaine bleue.

Cette journée, a été riche en activités, partage et émotions, appréciés par tous. Les retrouvailles étaient joyeuses et des liens se sont crées.

Le prochain rendez est fixé au mercredi 19 octobre à partir de 15h au presbytère pour la création d’une fresque réalisée en commun ainsi qu’une exposition de tous les chefs d’œuvres crées par les enfants du projet « Les arts du centre ».