Comme c’est devenu depuis quelques années la tradition, Monsieur le maire et quelques membres du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) dont la présidente Delphine Poirier, ont accueilli mardi 27 juin, au sein de l’hôtel de ville, les 43 enfants de CM2 de l’école Le Mistral qui s’apprêtent à intégrer la classe de sixième et leurs enseignantes Laurence Castanet et Brenda Radosavljevic.
Dans un petit discours d’accueil, Jean Marie Fournier a, avec espièglerie, émis l’hypothèse que l’un d’entre eux serait peut être un jour à sa place. Mais d’ici là, leur a-t-il expliqué, Ils ont beaucoup de choses à vivre, à découvrir et à profiter… Et l’entrée au collège est une étape importante dans la scolarité même s’il ne faut pas la redouter. C’est le passage de l’enfance à l’adolescence et l’ouverture sur un monde nouveau, plus vaste et encore méconnu. L’important, a-t-il rajouté, étant de rester curieux, ouvert et respectueux.
Au terme de cette élocution, chaque enfant a reçu en récompense, une calculatrice de marque CASIO (modèle SX92, spécial collège), offert par la Municipalité et le CCAS.
Toutes nos félicitations pour leur passage en sixième et tous nos vœux de réussite aux futurs collégiens !