Madame, Monsieur,

Sous le haut patronage de Monsieur le Préfet du Gard, l’Unapei 30 organise sa traditionnelle Opération Brioches au profit des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme, de polyhandicap et de vulnérabilité, accompagnées par nos 28 établissements et services. Cette année, elle se déroulera du 6 au 12 octobre 2025.

Cette opération est guidée par deux objectifs :

  • Sensibiliser le grand public aux problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap et leurs familles (intégration, scolarité, hébergement, travail, loisirs…)
  • Collecter des fonds indispensables à la réalisation de projets en faveur des personnes en situation de handicap du Gard (rénovation d’établissements, acquisition de matériel, développement d’activités, etc.)

De nombreux projets sont à l’étude, mais d’un point de vue plus concret nous pouvons déjà vous remercier de

votre générosité sur les deux dernières années qui a permis de financer, en partie :

  • Une résidence artistique dans un Établissement d’Accueil Médicalisé avec création d’un film
  • Le soutien d’un projet artistique d’atelier vocal
  • La participation aux frais de déplacement d’une personne en situation de handicap invitée sur un plateau de télévision à Paris
  • La concrétisation d’un projet artistique de réalisation d’un film animé à partie de dessins réalisés par une personne en situation de handicap
  • L’installation de 3 Tableaux Blancs Interactifs dans trois classes
  • Le partenariat thérapeutique annuel de l’association Les Nezdocs dans quatre établissements

Du 6 au 12 octobre 2025, nos bénévoles tiendront des stands sur l’ensemble du département pour proposer au

grand public des brioches en échange de dons.

M. Michel LEHON Vice-Président de l’Unapei 30

Bon de commande à télécharger ici http://chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://unapei30.fr/wp-content/uploads/2025/07/OPB-2025-BDC-Donateurs-tout-secteur.pdf

Aller au contenu principal