LA CAVE DU BOSCHET, salle de spectacle née pour la musique, est gérée par l’association les oreilles en éventail.
Créée en 2004, pour soutenir la création artistique de Cécile Veyrat, cette association organise et gère, entre autre, les soirées de LA CAVE. Elle est présidée, depuis sa création, par Ghislain Vincent qui nous représente avec tout le talent et avec toutes les qualités qui le caractérisent. Le fonctionnement, la maîtrise et la logistique sont animés par l’esprit et le bénévolat de toute une famille. Michel et André vous accueillent dès le parking. Ils vous aident à vous garer pour aussi faciliter votre départ. Claude et Michel gèrent la programmation, les réservations, l’organisation du buffet et l’entretien de la salle. Claude vous reçoit avec sa sœur Gisèle et les copines, Chantal, Danielle, Véro , à l’entrée de la Cave. Jean-Laurent, le gendre, nous fait le noir mais aussi les lumières… c’est l’homme polyvalent par excellence. Stéphane, ingé- son , est à la console. . son professionnalisme, son savoir faire et ses qualités, s’ajoutent aux qualités acoustiques naturelles de la salle qui aident grandement au confort d’écoute.
LA CAVE DU BOSCHET est une salle de spectacle atypique! En pleine campagne (située sur la commune de Beaucaire entre Bellegarde et Jonquières-St-Vincent, à égale distance de Vallabrègues et de Fourques… (au centre finalement de l’intercommunalité Terre d’Argence), notre lieu tient de la magie que rencontre chaque artiste avec son public. Bergerie dans les années vingt, cave viticole dans les années cinquante, station de conditionnement de fruits dans les années quatre-vingt… Il fallait donner à ce lieu situé en milieu agricole une nouvelle vie liée à la culture… des arts et aux souhaits des Oreilles en Éventail. Un espace où le spectacle est vivant. On vient à LA CAVE en amis pour découvrir des artistes. Nous bannissons toutes formes de chapelle .
Nos choix artistiques ne sont pas anodins. Ils peuvent vous surprendre, provoquer. Ils ne doivent pas choquer. Au cérébral nous privilégions l’émotion !!!
Bien sûr, nous avons un petit budget, et les folies nous les avons dans la tête….. et si nous bénéficions de subventions, celles ci restent bien inférieures aux diverses taxes et frais de SACEM que nous payons !!
Bien sur, nous avons « beaucoup » souffert du COVID et aujourd’hui encore nous n’avons pas retrouver notre niveau 2019 !!!!! mais nous avons encore la foi !!
Ce qui nous fait dire que si LA CAVE existe c’est surtout grâce à la fidélité de notre public. LA CAVE, c’est notre bien à nous tous. Partageons le, venez avec des amis, faites le vivre !!! Nous ferons le reste !!
Comme d’habitude, nous vous sollicitons pour confectionner le buffet d’après spectacle. Nous connaissons vos talents culinaires et votre sens de la convivialité . Continuez donc à nous surprendre Nous continuerons à vous offrir les boissons ( soda, jus de fruits et bien sûr le vin issu de caves particulières proches de chez nous).
Vous trouverez ci- dessous notre programmation pour l’année en cour.
Pour mémoire la venue du Tram des Balkans pour l’ouverture de LA CAVE ce printemps..…correspondra à la 185 ème soirée ….. et vous pouvez imaginer l’investissement et le travail que ça peut donner !
C’est la 20 ème saison, déjà, et hélas nous sommes certains que nous n’en ferons pas encore 20 !! Nous réfléchissons à quoi pourrait ressembler la 200 ème …….
Et puis toujours ce soucis de créer le spectacle inédit, le spectacle qui va vous étonner, celui qui pourra nourrir des émotions et qui créera la rencontre improbable et qui correspond à notre ADN
Pour des raisons budgétaires on ne met plus en place de co-plateau…. Par contre si quelqu’un-e- veut prendre possession de la scène pour 30 mm maximum, nous offrons notre technique et surtout un public attentif et tolérant. Dans ce cas nous ne pouvons offrir que nos encouragements !
Probablement nous ferons des dédicaces de livres et si l’opportunité, se présente, une lecture comme nous l’avons faite, en partenariat avec Les Lettes Vives de Tarascon (Merci Eric !) avec Andreî Kourkoff ou Sylvain Prudhomme. Notre public nous a bien suivi !
Notre lieu fera toujours des expos à la demande ( peinture, travail du cuir, poteries, sculpture etc…..etc…. ) Prendre contact avec Claude. 04 66 74 56 55.
Consulter aussi notre site ( pas toujours à jour : nous le concédons ) Au moins si vous ne savez où se situe LA CAVE DU BOSCHET, vous en aurez l’itinéraire !
Voilà LA CAVE DU BOSCHET doit vivre, elle doit vous surprendre. Elle n’existe que par le public qui nous épaule et qui nous permet d’avoir le budget nécessaire pour faire vivre une chanson française quelque peu délaissée par les médias !!!
Malgré la hausse des coûts ( vous en savez quelque chose ! ) les prix ou PAF ne subissent aucune augmentation.
Quinze jours avant la soirée, vous recevrez la présentation complète du spectacle programmé, avec un rappel la veille pour les internautes
Tarif non adhérent :16 euros Tarif adhérent : 13 euros Carte d’adhérent pour l’année : 5 euros
Renseignements et réservations Tel : 04 66 74 56 55 ou 06 20 99 28 80
Mail : concerts@lacaveduboschet.fr Lacave.duboschet@laposte.net
Le site : http://lacaveduboschet.fr
Au programme en 2024 :