Les élèves de l’école maternelle qui fréquentent le restaurant scolaire étant de plus en plus nombreux, un 2ème service était souvent nécessaire, contraignant les enfants du 1er service à manger rapidement.
Dans un souci d’amélioration des conditions d’accueil, il a donc été convenu de réorganiser le self-service et d’inverser les élèves élémentaires et de maternelle. La Commune a investi dans du nouveau mobilier pour le bien-être des enfants à hauteur de 9 700,00 €. Les services techniques sont intervenus le samedi 22 juin pour procéder à leur installation.
Ainsi, ce nouveau mode de fonctionnement est effectif depuis le lundi 24 juin dernier. Contrairement à ce qui était fait jusqu’à présent, le self-service fonctionne « comme un vrai self », à savoir les enfants élémentaires qui ont terminé de manger peuvent débarrasser leurs plateaux et quitter le self. Cela permet, entre autres de redonner aux enfants plus de temps pour les loisirs, jeux et activités, mais aussi de fluidifier la pause méridienne du déjeuner dans un restaurant plus calme. Les enfants de maternelle, eux, peuvent disposer de davantage de temps pour manger.
Les enfants fréquentant le restaurant scolaire du centre socio culturel ont aussi bénéficié de nouveaux mobiliers plus adaptés à une cantine scolaire.
La Commune remercie les animateurs du centre de loisirs Soleil Levant ainsi que les agents de la cantine scolaire et des services techniques pour le bon déroulement de cette nouvelle organisation, tous unis dans un seul but commun : le bien-être et le confort des enfants !!!